mercredi 10 février 2021

IMPORTANT covid 19

 

Message à l’attention de tous les personnels et parents d’élèves de l'école élémentaire Calloni, Bastia


Nous avons appris mercredi 10 février au soir qu'un élève de CE2 de la classe de Mme TADDEI a été déclaré positif à la Covid 19 (variant britannique).

L’ARS a aussitôt été saisie, l’enquête « contact tracing » pour déterminer la liste des contacts à risque est en cours. 

Dans l’attente du retour de l’ARS et à titre préventif, les élèves de la classe de CE2 de Mme TADDEI ne seront pas accueillis à l'école à partir du jeudi 11 février. Le retour en classe des élèves de CE2B se fera à la rentrée des vacances scolaires d'hiver.

Un dispositif de continuité pédagogique sera mis en œuvre par l'enseignante de la classe dès jeudi matin pour les deux jours à venir.

Les autres classes n’étant pas concernées et le protocole sanitaire ayant été rigoureusement respecté, les activités scolaires sont maintenues. 

 


Mr CESARI Jean-Pierre

Directeur de l'École élémentaire Calloni, Bastia.

lundi 8 février 2021

Cantine : nouveau protocole municipal

 

La Mairie va une nouvelle fois adapter son organisation dans les écoles au nouveau protocole sanitaire à partir de mardi 09 février 2021.

 

La principale mesure concerne la distanciation entre élèves de classes différentes dans les espaces de restauration. Il sera donc appliqué une distance de 2m entre les tables d’élèves de classes différentes. Les élèves d’une même classe déjeunent toujours sur les mêmes tables.

Il y aura toujours 2 services à l'école Calloni.

Pour les autres mesures sanitaires (gestion des flux, nettoyage, désinfection, aération…) , le protocole en vigueur s’applique et est mis en oeuvre

 

dimanche 7 février 2021

Message important COVID 19

 

Madame, Monsieur,

Je vous informe qu'un élève a été déclaré positif à un test COVID 19 par l'ARS.

L'équipe pédagogique a appliqué rigoureusement le protocole prévu dans ce cas :

- nous avons immédiatement informé le Directeur académique,  le Médecin conseiller technique et l’Inspecteur de circonscription, en expliquant précisément la situation ;

- nous avons dans le même temps, via une application dédiée, adressé les informations utiles à l'Agence régionale de santé, afin qu'une enquête de traçage soit rapidement effectuée.

Le protocole sanitaire en vigueur a scrupuleusement été respecté : port du masque à l’intérieur de la classe comme à l’extérieur et mise en œuvre de tous les gestes barrières pour les élèves et les enseignants, le non brassage des groupes.

L'élève sera de retour dès que nous obtiendrons les conclusions de l'ARS.

Dans l’attente de ce retour après les vacances scolaires, les cours sont assurés normalement, dans le respect du protocole sanitaire.

Bien cordialement.

Le directeur