jeudi 4 juin 2015


ACTIVITÉS   NAUTIQUES  A L'ARINELLA







ENFIN, LA VOILE !!!
Tout d’abord, on est arrivé à la base nautique de l’Arinella. Nous sommes allés dans les vestiaires pour nous changer. Une fois prêts, nous avons été répartis en deux groupes.
Moi j’ai fait du catamaran. Mon groupe est allé sur la plage et le moniteur nous a expliqué comment utiliser la barre pour diriger le bateau et comment tendre les voiles pour avancer (la grand-voile et le  foc). Nous sommes partis en petit train derrière le zodiac, tous reliés ensemble par les écoutes de remorquage. Au bout d’un certain temps on a détaché le premier catamaran du zodiac, puis tous les autres bateaux.
J’étais avec Enzo et au début,  Nous dérivions vers le port de Bastia. Mais bon, le moniteur est venu nous aider et on a rattrapé les autres. Nous nous sommes ensuite  dirigés vers le stade de Furiani, nous avons même croisé nos amis kayakistes et on leur a fait coucou. Après le moniteur a dit qu’on devait aller en direction de l’île de Capraia.  
Avec mon coéquipier, on stressait un peu au début, mais on s’est habitué, on a pris de l’assurance et à la fin de la séance, on était mort, mais c’était SUPER !
Tumasgiu

Moi j’ai fait du kayak. Le moniteur de cette activité, nous a expliqué comment tourner, comment aller tout droit et comment faire marche arrière. Il a fait ça sur la plage, on était debout sur le sable. On a essayé de trouver les bons mouvements avec nos pagaies. Ce n’était pas facile. Ensuite nous avons mis les bateaux à l’eau et on est monté dedans. On est allé au large. J’avais un peu peur de partir très très loin et que le moniteur ne me voit plus. A la fin de la séance, pour revenir au bord de la plage, nous avons fait une course. Léa est arrivée première, moi je suis arrivée  4ème.
J’ai adoré cette matinée.  
Emma

               Je ne voulais pas participer à cette activité parce que j’avais un peu peur de la profondeur  et aussi que le kayak se retourne sur moi, ou bien qu’il aille au large avec moi ! Je pense être courageuse la prochaine fois.
Monica

               Je n’ai pas participé à cette activité parce que j’ai peur de la profondeur et aussi de m’éloigner des autres et du moniteur. J’aimerais bien le faire la prochaine fois si mes parents veulent bien me faire passer le test pour la pratique de la voile.
Lisea



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LISTES DES CLASSES 2025/2026