Histoire à suivre
Les élèves de CE1 de Monsieur Cesari ont participé avec 2 classes d'autres écoles de Bastia à l'écriture d'un petit conte collectif.
A la recherche des pouvoirs perdus
Il était une fois, dans le beau pays enchanté, une famille de sorciers. Ils vivaient heureux dans une grande maison violette et rouge. Les deux enfants de la famille adoraient rigoler et faire apparaître des glaces pour les déguster.
Mais un beau matin, la petite sorcière et le petit sorcier se réveillèrent et découvrirent qu’ils n’avaient plus leurs pouvoirs. CATASTROPHE ! Comment faire maintenant pour s’amuser ?
Clis Charles Andrei
De méchants sorciers leur avaient volé leurs baguettes magiques pendant un orage violent. Ils décident d'aller chercher leurs pouvoirs parce qu'ils n'ont plus de balai magique. Ils demandent ceux de leurs parents mais ils refusent car ils ont peur que les enfants les cassent.
Ils décident d'aller au château du roi et de la reine pour leur emprunter leur dragon volant.
« C'est d'accord mais après il faudra nous le ramener, répond le roi. »
Ils vont trouver une vieille dame qui habite dans une grotte secrète pour qu'elle regarde dans sa boule magique où se trouvent cachés leurs pouvoirs. La voyante leur dit qu'ils sont enfermés dans une lampe cachée dans les ténèbres au fond de l'eau. Elle transforme le dragon en monstre aquatique pour qu'ils puissent descendre au fond de l'océan et trouvent un château au fond des ténèbres. Mais il était gardé par des monstres aquatiques méchants...
Ils choisissent de ne pas les combattre mais d'attendre que les monstres s'endorment. Il ne faudra pas faire de bruit sinon ils mourront... Ils attendent les ronflements des méchants pour aller récupérer leurs pouvoirs coincés dans la lampe.
GS Campanari
Les deux enfants s’approchèrent sans bruit du château. Mais la porte était fermée par un énorme cadenas à code. Ils essayèrent quelques combinaisons en vain. Alors, la petite sorcière eut une idée : aller voir les monstres car eux aussi avaient besoin du code pour entrer dans le château.
Ensuite, lentement, la courageuse sorcière s’approcha silencieusement d’un des monstres et découvrit un code gravé sur son collier. Elle retourna devant la porte fermée en nageant rapidement. La jeune téméraire tapa la combinaison et la porte s’ouvrit comme par magie. Ils pénétrèrent alors dans la forteresse. Dans la pièce principale obscure se trouvait un petit escalier à droite d’une cheminée monumentale. Ils montèrent les marches quatre à quatre et arrivèrent au sommet d’une tour. Là, ils découvrirent une faible lueur dans un trou du mur en pierre.
Alors, le petit sorcier enleva les pierres une à une jusqu’à découvrir la lampe qui contenait les pouvoirs des deux enfants.
Maintenant, il leur fallait partir très vite car les monstres commençaient à se réveiller. Ils grimpèrent sur leur dragon pour échapper aux poursuivants. Mais les monstres se rapprochaient dangereusement.
C’est alors que le jeune garçon décida de lancer des glaces sur les affreux animaux pour les ralentir.
Et là, surprise, les monstres très gourmands adoraient les desserts et ils s’arrêtèrent pour les déguster .
De retour à la surface de l’océan, les deux enfants retournèrent chez la voyante pour qu’elle puisse transformer le monstre aquatique en vrai dragon cracheur de feu.
Puis ils le ramenèrent au château royal afin de le rendre au roi et à la reine en les remerciant avec une énorme glace au chocolat et à la vanille.
A présent ils rentrèrent dans le pays enchanté pour retrouver leurs parents adorés. Ceux-ci étaient très inquiets et sans nouvelles depuis leur départ.
Ils étaient devenus les plus heureux du monde en retrouvant leurs enfants et promirent de ne plus les laisser partir seuls car ils croyaient qu’ils avaient disparus pour toujours.
Alors ils organisèrent un grand festin composé de superbes et délicieuses glaces avec tous les parfums du monde.
Dessins et fin de l'histoire :CE1 École Joseph Calloni
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire